La liste des armes et armures


La liste des armes.

Image
Description
Lieu
Flûte scolaire

Augmente un peu les PM à chaque tour.

Boutique Musique de Feutropolis = 1000 pièces
Boutique Musique de Pot-en-Fleur = 1000 pièces
Flûte Armonie

Augmente les PM de 5% à chaque tour.

Boutique Musique de Pot-en-Fleur = 2500 pièces
Boutique Musique de Port-Glaçon = 4000 pièces
Flûte Amour

Augmente les PM de 10% à chaque tour.

Château Narcisse = Faire le donjon de ce château à côté de Pot-en-Fleur.
Ocarina du désert

Double le nombre de PM.

Dunes du désert coloré = Faire la mission du nomade à la Citadelle-Cactus (à partir du Chapitre 4)
Ocarina des rochers

Double le nombre de PM.

Grotte de l'Île Pirate Archipel Tortue = Dans un coffre au fond de la grotte.
Corne Bois

Augmente les PM de 50.

Chemin Paisible = Derrière un Bloc Rouge (il faut le Super Marteau) entre Hameau-Coquelicot et Bourg-Tulipe.
Corne Bronze

Augmente les PM de 100.

Savane = Derrière un Bloc Rouge (il faut le Super Marteau) sur le chemin à l'Ouest du Village Savane.
Harpe Scolaire

Augmente les PM de 50 et l'attaque de 5 PV.

Boutique Musique de Feutropolis = 1800 pièces
Boutique Musique de Pot-en-Fleur = 1500 pièces
Boutique Musique de Port-Glaçon = 1500 pièces
Harpe d'Or

Permet de faire une attaque Coup de Foudre et augmente les PV de 50%

Boutique Musique de Pinceau-sur-mer = 6000 pièces
Harpe Arc-en-ciel

Permet de faire une attaque Arc-en-ciel et augmente les PV de 70%.

Chemin Soleil = Au Nord, derrière un Gros Arbuste. Nécessite la Super Scie.
Mandoline Scolaire

L'attaque augmente de 8 PV et les PM de 5.

Boutique Musique de Feutropolis = 1700 pièces
Boutique Musique de Pot-en-Fleur = 1900 pièces
Mandoline de la nuit

Double le nombre de PM.

Boutique Musique de Pot-en-Fleur = 8000 pièces
Boutique Musique de Port-Glaçon = 8000 pièces
Boutique Musique de Pinceau-sur-mer = 8000 pièces
Violon Bois

Permet de jouer une berceuse. Augmente les PM de 50%.

MétroHochet = Faire le jeu musical. Les notes sont : BLEU, ROUGE, VERT, JAUNE, VERT, ROUGE, BLEU, JAUNE, JAUNE, VERT
Violon Platine

Permet de jouer une berceuse. Augmente les PM de 80%.

MétroHochet = Faire le jeu musical. Les notes sont : Première série : ROUGE, JAUNE, VERT, VERT, JAUNE, ROUGE, VIOLET Deuxième série : ROUGE, JAUNE, VERT, VERT, JAUNE, VIOLET, ROUGE, JAUNE, BLEU Troisième série : ROUGE, JAUNE, VIOLET, VERT, JAUNE, ROUGE, VIOLET, JAUNE, BLEU, VIOLET, ROUGE, VERT
Tambour Scolaire

Permet d'attaquer deux fois par tour parfois.

Boutique Musique de Feutropolis = 2200 pièces
Boutique Musique de Pot-en-Fleur = 2500 pièces
Boutique Musique de Port-Glaçon = 2500 pièces
Tambour Bavard

Permet d'attaquer souvent deux fois par tour.

Boutique Musique de Port-Glaçon = 3500 pièces
Boutique Musique de Pinceau-sur-mer = 5000 pièces
Tambour Militaire

Permet d'attaquer deux fois par tour.

Base Aérienne des Encres =Passer son service militaire en combattant les trois combats Gom.
Crochet d'argent

Une arme qui augmente la puissance de Oi de 120 PV.

Forgeron de la Citadelle-Cactus = 10 pépites d'argent
Crochet d'or

Une arme qui augmente la puissance de Oi de 220 PV.

Forgeron de la Citadelle-Cactus = 10 pépites d'or
Batte Bois

Augmente l'attaque de 25 PV.

Armurier de Dinocité = 2500 pièces
Batte Pierre

Augmente l'attaque de 50 PV.

Armurier de Dinocité = 8000 pièces
Pale du Vent

Augmente l'attaque de 25%.

Armurier de Dinocité = 2500 pièces
Glaglavêt de Port-Glaçon = 2000 pièces
Pale des Ténèbres

Augmente l'attaque de 50%.

Tribu Ptéro = Donnée par un habitant si Oi a un niveau supérieur à 40.
Cartouche

Augmente l'attaque de 100 PV.

Armurier de Nuage-Gomme = 9000 pièces
Cartouche 2000

Augmente l'attaque de 150 PV.

Armurier de Nuage-Gomme = 15000 pièces
Baguette Magique

Enlève tous les statuts d'un ou plusieurs alliés.

Armurier de Nuage-Gomme = 5000 pièces
Baguette Spirituelle

Permet de remettre en forme un allié.

Armurier de Nuage-Gomme = 8000 pièces
Baguette Vitale

Permet de remettre en forme tous les alliés.

Théâtre de Feutropolis = Magiegom vous donne un CV. Il faut le donner au restaurant de l'Archipel Tortue (Île Nord). Ensuite, prévenir Magiegom et il vous donnera la baguette Vitale.
Baguette Obscure

Permet d'utiliser l'attaque Lance-étoile.

Désert coloré = Elle se trouvera à côté des pyramides. A l'Est de la Citadelle-Cactus (prendre la corde et casser un Bloc Rouge). Il faut y réunir les 2 éclairs du froid et du chaud : Bleu (Baleine Givrée) et Rouge (Pince Coupante). Voir le guide des ennemis.
Canne à pêche

Permet de pêcher de petits poissons.

Maison de Pointe-Palme = Donnée par un pêcheur
Super Canne

Permet de pêcher de gros poissons.

Canal-Marguerite =Montrer un Poisson Roche à une Fleur dans une maison.
Pelle

Permet de creuser des trous.

Citadelle-Cactus = Trouvée dans l'entrepôt
Super Pelle

Permet de creuser des trous et de planter des graines.

Boutique de Bourg-Tulipe = Un seul exemplaire
Pioche

Permet de piocher du bronze et de l'argent.

Village de la mine d'or =Donné par un dinosaure en échange d'un diamant.
Super Pioche

Permet de piocher du bronze, de l'argent, de l'or et du platine.

Station Terre Glaciale = Donner une Pépite d'argent à un chercheur.
Marteau

Permet de casser des blocs bleus.

Forteresse-Encrière = Donné par l'armurier
Super Marteau

Permet de casser des gros blocs rouges.

Parc d'attractions = Donner un coup de marteau au jeu du marteau tout en ayant au moins 100 PV d'attaque avec Oi. Il faut : Marteau (+10), Casquette Violette (+30), Habit Lune (+30) et Crayon Bleu (+50).
Scie

Permet de couper les petits arbustes.

Crayonmagasin de Feutropolis = 8000 pièces
Super Scie

Permet de couper les gros arbustes.

Île Bec = Entre des arbustes, sur l'Île Sud-Est de l'Archipel Tortue.
Corde

Permet d'escalader des petites montées.

Pot-en-Fleur = Donnée par la guide
Bougie

Fait fondre les blocs de glace.

Maison de Pays-Goûter = Trouvée dans le grenier
Foreuse

Permet de créer des galeries dans les murs fissurés.

Crayonmagasin de Feutropolis = 10000 pièces


La liste des armures.

Image
Description
Lieu
AntiFeu

Rend invulnérable aux brûlures.

Pharmacie de Feutropolis = 6000 pièces
AntiGlace

Rend invulnérable au gel.

Pharmacie de Feutropolis = 6000 pièces
Pharmacie de Port-Glaçon = 6000 pièces
AntiPoison

Rend invulnérable à l'empoisonnement.

Pharmacie de Port-Glaçon = 6000 pièces
AntiSommeil

Rend invulnérable au sommeil.

Pharmacie de Pot-en-Fleur = 6000 pièces
Pharmacie de Nuage-Gomme = 6000 pièces
AntiParalysie

Rend invulnérable à la paralysie.

Pharmacie de Feutropolis = 6000 pièces
Pharmacie de Dinocité = 6000 pièces
AntiCécité

Rend invulnérable à la cécité.

Pharmacie de Nuage-Gomme = 6000 pièces
Pharmacie de Dinocité = 6000 pièces
Crayon Bleu

Augmente l'attaque de 50 PV mais baisse la défense de 50 PV.

SélectoGom de Crayonville = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Feutropolis = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Pot-en-Fleur = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Dinocité = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Port-Glaçon = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Crayonville = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Nuage-Gomme = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
Crayon Rouge

Augmente la défense de 50 PV mais baisse l'attaque de 50 PV.

SélectoGom de Crayonville = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Feutropolis = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Pot-en-Fleur = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Dinocité = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Port-Glaçon = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Crayonville = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Nuage-Gomme = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
Crayon Vert

Augmente l'attaque de 25% mais baisse la défense de 25%.

SélectoGom de Crayonville =Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Feutropolis =Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Pot-en-Fleur =Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Dinocité =Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Port-Glaçon =Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Crayonville =Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Nuage-Gomme =Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
Crayon Jaune

Augmente la défense de 25% mais baisse l'attaque de 25%.

SélectoGom de Crayonville = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Feutropolis = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Pot-en-Fleur = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Dinocité = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Port-Glaçon = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Crayonville = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Nuage-Gomme = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
Crayon Violet

Protège des attaques de Flamme

SélectoGom de Feutropolis = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
SélectoGom de Nuage-Gomme = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
Crayon Noir

Protège des attaques de Flamme

SélectoGom de Nuage-Gomme = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
Crayon Blanc

Protège des attaques de Flamme

SélectoGom de Nuage-Gomme = Au hasard si on demande un Menu avec jouet.
Plume Sinaõ

Augmente la défense et protège bien des attaques Air.

Archipel Tortue = Donné par les péroquets rouges, verts et arc-en-ciel.
Ballon

Augmente les chances de contre-attaquer.

Stade de Feutropolis = Donné par le joueur Gom quand vous aurez 17 buts.
Coquillage

Augmente la défense et protège bien des attaques eau.

Archipel Tortue : Au hasard sur les plages, existe dans différents coloris (doré et violet aussi)
Terre glaciale : Au hasard près de la rive. Ils sont de couleur bleue.
Pendentif Ninja

Augmente l'évasion de 40% mais baisse la défense et l'attaque.

Dojo de Dinocité = Faire tous les combats du Dojo (Oi au niveau 50 requis)
Dent Attaque

Augmente l'attaque.

Savane = Donné par les Caracornes, Caramorsures et Caraviolents.
Anneau Tortue

Baisse de moitié le coût des attaques en PM.

Archipel Tortue Île Carapace = Prendre l'Oeuf vert au nord de l'île(qui éclot après 4500 pas). Puis rendre heureuse la Tortue en la faisant alle au Parc et lui donner une Salade chaque jour. Au bout d'une dizaine de jour (si très malheureuse), elle devrait être très heureuse. Aller voir le vétérinaire situé au sud de l'île Carapace.
Anneau BoaBoa

Baisse de moitié le coût des attaques en PM.

Marécage de l'Île Tréloin = Dans une case de la Tribu Boa, actionner un interrupteur avec le Super Marteau. Un crochet à corde apparaîtra dans les marécages.
Anneau Désert

Baisse de moitié le coût des attaques en PM.

Caverne aux trésors = Donner un Citron Bleu au Cactus à chapeau de la Citadelle-Cactus pour obtenir le mot de passe de la caverne. Cette dernière se trouve à l'est de la citadelle.
Grelot Neige

Augmente la défense et protège bien des attaques Glace.

Station de Ski (Fantôville) = A gauche, le long de la piste de ski.
Lunette

Augmente les chances de faire des coups critiques.

Gratte-ciel de Nuage-Gomme =Répondre aux questions du géographe. Les réponses sont (13 ; 7 ; 6) ou (12 ; 7 ; 6) si l'aéroport de Pot-Perdu a été construit ou pas.


La liste des habits.

Image
Description
Lieu
Casquette Marguerite

Augmente l'attaque de 12 PV. Petite resistance aux attaques Poison et Air.

ElleFleur de Pot-en-Fleur = 1000 pièces
ElleFleur de Lagune-Tournesol = 1000 pièces
Casquette Tulipe

Augmente l'attaque de 20 PV.

ElleFleur de Lagune-Tournesol = 3000 pièces
ElleFleur de Dinocité = 2500 pièces
ElleFleur de Fort-Automne = 3000 pièces
Casquette Violette

Augmente l'attaque de 30 PV.

ElleFleur de Fort-Automne = 6000 pièces
Foulard Parfum

Protège légèrement des attaques Poison.

Marchand de la Citadelle-Cactus = 1500 pièces
Foulard Pollen

Protège efficacement des attaques Poison.

Marchand de la Citadelle-Cactus = 4500 pièces
Habit Tournesol

Augmente la Défense de 10 PV.

ElleFleur de Pot-en-Fleur = 1500 pièces
ElleFleur de Lagune-Tournesol = 1000 pièces
ElleFleur de Feutropolis = 1500 pièces
ElleFleur de Métrohochet = 1500 pièces
Habit Soleil

Augmente la Défense de 20 PV. Petite resistance aux attaques Air et Terre.

ElleFleur de Pot-en-Fleur = 2000 pièces
ElleFleur de Lagune-Tournesol = 1500 pièces
ElleFleur de Dinocité = 2000 pièces
ElleFleur de Feutropolis = 3000 pièces
ElleFleur de Métrohochet = 2000 pièces
Habit Lune

Augmente la Défense de 30 PV.

ElleFleur de Feutropolis = 3000 pièces
ElleFleur de Métrohochet = 3000 pièces
Habit Feufollet

Les attaques normales deviennent de type feu.

ElleFleur de Pot-en-Fleur = 3000 pièces
Habit Nuage

Protège des attaques de type Air.

ElleFleur de Feutropolis = 3000 pièces
ElleFleur de Métrohochet = 3000 pièces
Habit Chaleur

Protège du Feu et de la Glace à la fois.

ElleFleur de Dinocité = 4100 pièces
ElleFleur de Fort-Automne = 3500 pièces
Capuchon

Protège un peu des attaques encrières.

Collehabit de la Tour Rouge = 500 pièces
Collehabit de Crayonville = 500 pièces
SuperCapuchon

Protège assez des attaques encrières.

Collehabit de la Tour Rouge = 1500 pièces
Collehabit de la Pinceau-sur-mer = 1500 pièces
ExtraCapuchon

Protège très efficacement des attaques encrières.

Collehabit de Nuage-Gomme = 6000 pièces
Habit Bleu

Protège des attaques Eau et Glace.

Collehabit de la Tour Rouge = 800 pièces
Collehabit de Crayonville = 800 pièces
Collehabit de Pinceau-sur-mer = 2000 pièces
Armurier de l'Archipel-Tortue = 800 pièces
Habit Rouge

Protège des attaques Feu.

Collehabit de la Tour Rouge = 800 pièces
Collehabit de Crayonville = 800 pièces
Habit Jaune

Protège des attaques Foudre et Terre.

Collehabit de la Tour Rouge = 800 pièces
Habit Vert

Protège beaucoup des attaques obscures et poison.

Collehabit de Pinceau-sur-mer = 2000 pièces
Armurier de l'Archipel-Tortue = 2000 pièces
Tenue Sport

Augmente l'évasion.

Collehabit de Nuage-Gomme = 2000 pièces
Collehabit de Pot-Perdu = 2000 pièces
Tenue MégaSport

Augmente beaucoup l'évasion.

Collehabit de Pot-Perdu = 3500 pièces
Tenue GigaSport

Permet d'éviter souvent les attaques.

Collehabit de Pot-Perdu = 6000 pièces
Bonnet Marin

Protège un peu des attaques Eau et Glace.

GlaglaVêt de Port-Glaçon = 1500 pièces
GlaglaVêt de Feutropolis = 3000 pièces
Bonnet Montagne

Protège un peu des attaques Terre et Glace.

GlaglaVêt de Fantôville = 3000 pièces
GlaglaVêt de Pays-Goûter = 3000 pièces
Béret Flocon

Protège des attaques Glace.

GlaglaVêt de Port-Glaçon = 2000 pièces
GlaglaVêt de Pays-Goûter = 2500 pièces
Béret Etoile

Protège des attaques Foudre.

GlaglaVêt de Fantôville = 2500 pièces
Béret Eclair

Rend invulnérable aux attaques Foudre mais baisse l'attaque.

GlaglaVêt de Fantôville = 5000 pièces
GlaglaVêt de Feutropolis = 6000 pièces
Polaire Bleue

Protègeun peu des attaques Glace et change l'attaque en Glace.

GlaglaVêt de Port-Glaçon = 4000 pièces
GlaglaVêt de Pays-Goûter = 4000 pièces
Polaire Pourpre

Rend presque invulnérable aux attaques Glace.

Enchères de Port-Glaçon = Facile à obtenir à partir de 2000 pièces
Polaire Blanche

Protège très efficacement des attaques Glace.

Enchères de Port-Glaçon = Facile à obtenir à partir de 4000 pièces
Casque Chevalier

Augmente la Défense de 10 PV.

Armurier de la Forteresse-Encrière = 4800 pièces
Armure Chevalier

Augmente la Défense de 40 PV.

Mare de la Forêt Encrière = Donner une Potion Poison au Roi Grouac et il vous donnera l'Armure Chevalier.
Casque Samouraï

Augmente la Défense de 25 PV.

Cactus Marché de Rivière-Bleue = 9000 pièces
Armure Samouraï

Augmente la Défense de 100 PV.

Route Bambou = Appuyer sur les interrupteur sur les collines avec arche.
Casque Antique

Augmente la Défense de 25%.

CrayonMagasin de Comptoir-Compas = 9000 pièces
Armure Antique

Augmente la Défense de 50%.

Volcan de la Jungle dinosaurique = Dans un coffre au bout du donjon.
Scaphandre

Permet d'aller sous l'eau. Resistance aux attaques Eau.

Armurier de l'Archipel-Tortue = 1500 pièces
Capuchon Rouge

Permet de rencontrer certains ennemis.

Collehabit de Crayonville = 1500 pièces
Capuche Plume

Permet de gagner le double d'objets.

GlaglaVêt de Feutropolis = 2800 pièces
Collehabit de Crayonville = 3000 pièces
GlaglaVêt de Port-Glaçon = 1500 pièces
Armurier de la Forteresse-Encrière = 1500 pièces
Capuche Plume d'Argent

Permet de gagner le double d'argent.

Château Encrier =Au second étage du Château, dans un coffre.
Capuche Plume d'or

Permet de gagner le double d'expérience.

Cap-Bubulle = Faire la course jusqu'à Port-Glaçon. C'est la récompense si vous faites moins de 400 minutes (équivalent de 400 secondes réelles).
Tunique Fluo

Protège de toutes les attaques mais rend vulnérables à celles obscures.

????????? Il faut avoir